L’assassinat de Madame Girard par Annette [Fanfiction]

0

Pour comprendre la genèse de cette fanfiction, on conseille de lire au préalable notre dossier sur l’histoire de la relation entre Annette et Monsieur Girard.

  • Annette et Monsieur Girard, l’histoire d’un scandale

« Soudain, gros ralenti, le bateau tangue et on voit deux bras pousser la femme qui ressemble à Madame Girard dans l’océan »

L’histoire commence par un flashback. On voit dans la pénombre Monsieur Girard, Annette, une autre personne et une femme de dos qui ressemble à Madame Girard dans un bateau, en pleine tempête. Il pleut beaucoup et c’est la panique. Soudain, gros ralenti, le bateau tangue et on voit deux bras pousser la femme qui ressemble à Madame Girard dans l’océan. On ne la reverra jamais plus.

Annette et Madame Girard, un vieux, un très vieux conflit...
Annette et Madame Girard, un vieux, un très vieux conflit…

Retour à la maison. Béné-la-cougar qui est en train de rêvasser à son jeune jouvenceau entend frapper à la porte. Elle se demande qui c’est et va ouvrir. On voit un type, essoufflé, marmonner qu’il doit absolument parler à Hélène. Béné lui dit qu’elle n’est pas là et demande à qui elle a affaire. Le type se présente : il s’appelle Joël, et connaît la vérité sur Annette. Fin de l’épisode.

Joël, le premier vrai amour d'Annette.
Joël, le premier vrai amour d’Annette.

Après ce sublime cliffhanger, on retrouve nos deux protagonistes dans l’épisode suivant. Joël explique à Béné qu’il sait qui a tué Madame Girard. Après de grosses hésitations, il affirme que la coupable est Annette, qu’il est sûr de l’avoir vu la pousser puisqu’il était dans le bateau (il ressortait en effet avec Annette depuis quelques mois). Annette, après l’accident, s’est occupée uniquement de Monsieur Girard et a fini par le jeter à nouveau.

« Putain, c’est incroyable. Bordel j’y crois pas, mais quelle pute cette Annette ! Il faut prévenir Nico, mais pas Hélène. Putain quelle salope ! »

Devant une telle annonce, Béné est sous le choc. José arrive et dit ce qu’il pense dans son style caractéristique : « Putain, c’est incroyable. Bordel j’y crois pas, mais quelle pute cette Annette ! Il faut prévenir Nico, mais pas Hélène. Putain quelle salope ! »

Nico arrive. Il est estomaqué par la nouvelle. Il allume une clope, et prépare une stratégie. Il faut choper Annette et la faire parler. Joël est terrorisé, il a peur d’Annette. « Elle est capable de tout« , affirme-t-il sans rire. Alors qu’on pense que les garçons vont finir par attraper Annette, celle-ci tombe avant sur Joël qui discutait avec Chloé, la petite sœur d’Hélène et de Justine. Elle sort un flingue, mais n’arrive pas à tirer…

Heureusement que Nico veille.
Heureusement que Nico veille.

Annette finir par attraper cette petite camée de Chloé et lui met un flingue sur la tempe : « Me touchez pas ou je lui explose le citron ! » (utilisation d’expressions très pourries avec la voix d’Annette obligatoire, de plus Annette ne peut pas être vulgaire).

« Annette kidnappe Chloé et l’emmène dans la maison de campagne des Girard, là où Monsieur Girard trompait sa femme avec elle il y a des années »

José tente de s’interposer pour sauver la fausse lesbienne mais se prend une balle dans le thorax, il survit mais il est bon pour vingt épisodes sur roulettes. [ça c’était pour avoir dit que tourner dans les Mystères de l’Amour c’était de l’alimentaire, n’est-ce pas José?]

Profitant du dawa provoqué par la blessure de José, Annette kidnappe Chloé et l’emmène dans la maison de campagne des Girard, là où Monsieur Girard trompait sa femme avec elle il y a des années.

La maison où Monsieur Girard venait faire ses saloperies en cachette avec Annette...
La maison où Monsieur Girard venait faire ses saloperies en cachette avec Annette…

« Elle explique froidement que quand Madame Girard partait avec son patron Xavier au Japon, il lui arrivait de « consoler » Monsieur Girard… »

Alors que Chloé est retenue prisonnière par Annette, cette dernière craque. Elle raconte qu’après s’être fait roulée dans la farine par son mec à Katmandou, elle s’est rendue compte que le seul homme de sa vie, c’était Monsieur Girard. Elle explique froidement que quand Madame Girard partait avec son patron Xavier au Japon, il lui arrivait de « consoler » Monsieur Girard…

On imagine très bien ce que faisait Annette dans le dos de Madame Girard.
On imagine très bien ce que faisait Annette dans le dos de Madame Girard.

« Pour oublier Monsieur Girard, elle a donc tenter de renouer son grand amour avec Joël, en vain »

Pour sa défense, elle possède la preuve de l’infidélité de Madame Girard  l’époque, mais elle n’a jamais confié ce lourd secret à Roger. Pour oublier Monsieur Girard, elle a donc tenter de renouer son grand amour avec Joël, en vain.

Elle le retrouve alors dans le sud de la France, en agent immobilier super classe. Il l’emmène en ULM et finissent par s’embrasser (tout ça en flashback). Ils vivent heureux quelques années mais Annette ne peut oublier son vrai amour. Elle demande à Jojo de lui offrir des vacances en Australie et part ainsi à la rencontre des Girard.

C’est là que les deux couples se retrouvent pour une ballade en bateau qui finira comme on le sait…

Monsieur Girard, un vrai queutard.
Monsieur Girard, un vrai queutard.

Elle avoue donc tout à Chloé, lui demande pardon, chiale comme une merde. Chloé fait semblant de compatir, profite d’un moment d’inattention. Elle chope le flingue et le braque sur Annette. Juste à ce moment, le reste de la tribu débarque, Hélène en tête. Grand moment de tension, musique flippante, etc…

Chloé était tellement heureuse pour eux. Quelle naïveté...
Chloé était tellement heureuse pour le nouveau couple. Quelle naïveté…

Chloé veut faire justice, pour la mémoire de sa mère. Hélène lui demande de poser le gun, lui hurle qu’elle a appelé la police…etc. Chloé hésite, hurle, pleure (à la manière de Brad Pitt dans Seven).

Hélène avait pourtant décidé d'accepter ce couple improbable...
Hélène avait pourtant décidé d’accepter ce couple improbable… Trop bonne trop conne, comme d’hab.

« Finalement Annette ne meurt pas, elle part en hôpital psychiatrique. Joël promet qu’il va bien s’occuper d’elle »

C’est alors que l’héroïque Nico décide de se jeter sur Chloé pour l’empêcher de commettre l’irréparable. Mais Chloé tire… Annette est touchée en pleine poitrine, le sang gicle de partout. Monsieur Girard arrive, se jette sur le corps d’Annette. Chloé tente alors de se suicider mais Nico l’en empêche.

Finalement Annette ne meurt pas, elle part en hôpital psychiatrique (on lui détecte une pathologie très grave). Joël promet qu’il va bien s’occuper d’elle. Monsieur Girard décide de repartir an Australie, parce qu’il a un épisode d’Amour Toujours à écrire. Le final de l’épisode se termine sur Olga, qui sort le champagne tout en se plaignant de ne pas avoir pu niquer avec Joël. Fin.

Parce que oui, la mémoire de Mme Girard doit être respectée. La vérité n'est pas ailleurs, elle doit être ici. Pour le Girardisme.
Parce que oui, la mémoire de Madame Girard doit être respectée. La vérité n’est pas ailleurs, elle doit être ici. Pour le Girardisme.

Commentaires