J comme… Jus d’orange

0

Véritable mot-clé de l’univers AB, le souvenir des héros des sitcoms sirotant des jus d’orange et autres boissons colorées est certainement le plus partagé par le public. Aucune sitcom n’y échappe. Tout le monde picole sans vergogne des litres de jus d’orange. Ce qui amuse encore aujourd’hui, c’est de voir les personnages ne jamais terminer leurs boissons. En outre, le jus d’orange est un élément primordial dans les sitcoms, puisqu’il sert à payer un coup aux copains, une petite amie, à se le balancer à la figure en cas de querelle amoureuse…etc

La paille permettant de boire le jus est-elle un substitut phallique ?

Et tandis que de nos jours, les lycéens préfèrent largement se saouler en se payant des packs de binouzes à Intermarché, les jeunes des sitcoms AB se contentaient de consommer leurs gentils jus d’orange, quitte parfois à abuser d’autres substances comme la menthe à l’eau en cas de forte pression. Totalement improbable mais réconfortant quelque part.

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.