Ce fameux petit pain biscotté de la marque suédoise Pågen, dont l’allure générale est celle d’une moitié d’un pain au lait qui aurait durci au soleil durant trois siècles, est en sitcomologie le surnom officieux d’une légende d’AB Prod.
Tom, the god of fuck
Souvent copié mais jamais égalé, Tom Schacht est le fameux suédois bodybuildé à l’accent inégalable, une figure majeure de la bande d’Hélène et de l’univers AB en général.
Pourtant, son destin aurait pu être tout autre puisque le Krisprolls avait commencé son aventure au sein de l’horrible sitcom des Garçons de la Plage, suivi d’un insipide guest dans les Filles d’à Côté.
Jimmy, le funky-viking
Son salut viendra dans la suite d’Hélène et les Garçons où il incarne Jimmy-du-Miracle-de-l’Amour. Le Suédois s’installe définitivement dans la « tribu », avec la délicate mission de remplacer Nicolas à la guitare.
Dès lors, le Suédois fait partie de ces comédiens improbables que seul AB pouvait lancer à l’époque. Ses atouts : un accent exotique, une musculature impressionnante et une sorte d’aura qui fait de lui le Chuck Norris des sitcoms AB.
Mais comment bordel prononcer Schacht ?
Loin d’être un simple beau gosse aux muscles saillants, Tom se singularise par son style inimitable. Même son nom détonne puisqu’il est quasiment imprononçable. Un documentaire produit par AB et diffusé sur TMC en 2012 avait pris l’initiative de le prononcer « Tom Shart ».
Problème, si l’on ouvre l’urban dictionnary, on découvre que le mot « shart » est un mix de « shit » et « fart », que l’on pourrait traduire par l’expression « pet foireux ».
D’ailleurs, une des nombreuses questions qu’on peut se poser à propos de Tom Schacht est de savoir si un homme tel que lui peut vraiment faire caca ? Le débat reste ouvert.
Le retour du gourdin de Helsingborg
Dans l’attente d’une hypothétique réponse, le Krisprolls continue son petit bonhomme de chemin au sein des Mystères de l’Amour. Jimmy y a repris son mythique « Water Sport » de Love Island (mais sur les bords d’un vieux lac vers Paris) et garde une vie sexuelle trépidante.
Ses frasques sado-masochistes avec Laly ont durablement marqué les esprits, même si on n’oubliera pas que Jimmy a déjà montré sa sexualité plutôt débridée depuis sa liaison avec la « nympho » Eve Watson dans les Vacances de l’Amour.
Tom Schacht, c’est l’incarnation de la virilité chez AB, un « Alabama Man » version suédoise, le genre de type à faire bander le premier Eric Zemmour venu. Et en plus, il est adorable selon tous ses partenaires AB. L’homme idéal quoi.