Top 10 des pires looks féminins dans les sitcoms AB

1

Non, mais là, ça va pas du tout, il faut tout changer ! C’est l’horreur !
Cristina Cordula.

Depuis quelques saisons déjà, la fashion sphère de modeuses ne cesse d’encenser le revival de ce que l’on nomme vulgairement le « swagg des nineties ». L’occasion pour nous de revenir sur les pires looks féminins vues dans nos french sitcom by AB. Voici donc un florilège de fashion faux pas que nous avons relevé à travers un TOP 10 à vous en exploser la rétine.

1. Annette et son look latex-SM dépareillé911846annettefringuesdfil

Ouvrons ce défilé de TOP fashion police avec le total look dépareillé et assumé d’Annette. Aïe aïe ma chérrriiié mais c’est quoi cette cacophonie de styles et de couleurs ?! Chapeau de pluie tricolore effet vinyle matchant parfaitement avec l’ensemble red-latex, robe et veste comprises. Ajoutons à cela, une mini veste tendance rose-bubble gum. Niveau accessoires, la pétillante montilienne s’est parée d’un pendentif « so fantaisy » en toc assez dominant qu’elle a combiné avec une ceinture à chaînes so swaggo-maso. Règle d’or Cordulaienne et pas des moindres, ne jamais assortir la couleur de son sac à ses shoes ! C’est de l’anti-modernisme ! Et ce même, si la matière du mini sac à dos vinylé est différente de celle des pompes. Côté mise en beauté, carré classique fun et sympathique qui fonctionne assez bien avec ce petit chapeau de pluie plutôt mignon. L’absence de maquillage quant à elle, n’est finalement pas indispensable sur cette tenue haute en couleurs criardes. Il ne manquait plus qu’un fouet SM pour accessoiriser tout ça !

2. La « Chinese dress » effet sac poubelle de Zigda

Continuons dans le cheapo-latex avec cette robe chinoise moulax aux allures de sac poubelle bleu Alba, arborée par Virginie Theron dans Extra Zigda. Les petits nœuds rouge ne sont d’ailleurs pas sans rappeler les attaches de sac poubelle. Si la robe est à jeter à la poubelle, la coiffure ne l’est pas. Le plaqué queue de cheval en hauteur reste un intemporel très tendance et élégant.

3. Le style « clueless » satiné et gratiné des twins Ever

Double sentence rétinienne avec ce combo d’ensemble bleu et rose pastel bi-matière : vinyle/satin. Alerte national aux shortys en satin moulant! On ose imaginer l’anti-confort de ce short et l’odeur nauséabonde qui s’en dégage une fois retiré. Le bombers et la casquette effet vinyle prédominent la cheaperie de la tenue. Le hair style nattes d’écolière so girly est finalement le seul point positif qu’on ait trouvé.

4. Le total look grunge négligé de Manuelalopeste

Outre ses origines rock, le grunge réside dans l’art d’accorder les contraires. Avec Manuela dans Le miracle de l’amour, il est négligemment insipide. En effet nous avons une tenue qui est loin d’être finit. Il aurait fallu habiller sa tignasse frisée d’un bonnet style street et pourquoi pas d’une chemise bûcheron à carreaux arborée autour de la taille. Également un manque d’accessoires: comme des bracelets mutli-styles, un pendentif tête de mort… Seule originalité les combat boots qui matchent assez bien avec le short en jeans.

5. Le cosmique style aluminium de Cynthia

Bien que très en vogue vers le milieu des 90’s, le look cosmico-futuriste style « chanteuse euro-dance » de Cynthia dans le Miracle de l’Amour demeure l’un des plus douteux en terme de mauvais goût : haut orange à imprimé écrits, pantalon moulax en aluminium et baskets talonnées style Carolina. Le tout combiné à une coupe courte, cheveux teintés en blond platineux, coloration gruyère très tendance à l’époque. Le point bonus de la tenue : un make-up sobre et efficace qui lui va bien au teint.

6. Le look froufrou carnaval de Lalylook laly

Un haut crème contrasté noir froufrouté à col et manches longues. Mais ma chérie y a vraiment trop d’informations sur ce top à froufrou ! Ça va pas dou tout ! Et cet espèce de shorty-jupe bordeaux zipé d’une fermeture éclair couleur or. Le summum du mauvais goût ! Sécher ses cours aux beaux-arts pour aller chiner ces vieilleries à la friperie du coin, c’est une atteinte aux arts de la mode. La jolie Laly avait pourtant opté pour une mise en beauté plutôt chic et élégante avec ce beau carré demi plaqué, raie placée sur le côté. Dommage que la tenue soit trop cheap pour matcher avec l’élégance naturelle de la brésilienne.

7. Le tailleur Malabar tri-goût d’Estelle la mamie swagg d’Un homme à domicileestelle looks

Dans Un homme à domicile, Estelle nous présente souvent des tailleurs originaux hauts en couleurs et en personnalité de chez Yves-Saint-Jacques (aucun placement de produit de luxe chez AB, on revisite les marques de haute couture). Même si on apprécie la « Fashion touch Pradal », force est de constater que ce tailleur tri-goût fraise/banane/réglisse qui plus est avec ses petites boules de gum suspendues, nous donnerait presque une crise de foie visuelle. Rhooo ! Mais enfin ma chère Estelle ! Nous ne sommes pas au salon de la friandise ! Côté accessoires : les gros bijoux de Mam ne sont pour une fois pas dérangeants avec cette tenue. Le sac banane en vinyle noir est quant à lui, tendance et original. Mention passable pour le « hair style Lova Moor » et le rouge à lèvres YSJ qui casse l’effet acidulé du look.

8. Justine et son pantalon Obélixlook camille

ALERTE aux pantalons effet Obélix : ne jamais mettre de pantalon taille haute à rayures quand on pas la morphologie adéquate ! Même une gaine amincissante ne suffirait pas pour camoufler tout ça. Ceinture plutôt joliment assorti à la chemise rouge à manche courte. Une tenue de lycéenne au final assez terne et quotidienne renforcé par le manque d’accessoires et de mise en beauté… Et cette paillasse capillaire sans forme mériterait un bon soin et surtout un bon coup de ciseaux.

9. Nathalie et son look d’étudiante mémèrisantlook nathalie

Quand on a une morphologie en cintre et qu’on s’appelle Nathalie d’Hélène et les garçons, on opte pour une veste tailleur style marin extra large. Veste qui se combine d’ailleurs assez bien avec sa robe saumon mi-cuisse. Pour améliorer ce look, il aurait sans doute fallu une veste cintrée marquant bien la taille. Niveau bijoux le choix de la gourmette et du collier en or reste classiquement vieillot. Un rafraîchissement de sa coiffure plate et sévère lui aurait sans doute donné quelques années de moins. T’es pas dans le game Nath !

10. Virginie et son style grande autruche

Virginie aka Miss Alfredo des Années Fac, c’est un peu l’archétype du Top model de chez Kookaï à la silhouette filiforme. Quand observe la jeune-femme, on se dit que sa veste fourrure d’autruche décomplexée était largement précurseur du style bimbo du début des années 2000, les wonders ballons siliconés en moins. Oser porter ce genre de veste, c’est aussi oser assumer arborer sur soi un tapis de salon gris à poils mi-longs. Petit bémol également pour la coiffure un peu trop longue qui aurait mérité une coupe plus raccourcie et mieux formée. La seule touche d’originalité dans cette tenue, c’est cette chemise à motifs colorés qui casse le total look noir. Mention spéciale pour le make up nature qui s’accorde parfaitement avec son teint.

DiscussionUn commentaire

  1. Excellent ! Mention spéciale à cette phrase :  » Et cette paillasse capillaire sans forme mériterait un bon soin et surtout un bon coup de ciseaux. »

Commentaires