TOP 10 des pires looks masculins dans les sitcoms AB

0

Souvenez-vous, dans un TOP précédent nous vous avions relevé les pires fashion faux pas de nos sitcomédiennes. Focus cette fois-ci sur ceux de nos french sitcomédiens qui ne sont pas non plus en reste…

Découvrez ou redécouvrez toutes les tendances masculines les plus WTF vues dans les sitcoms AB. De vrais tue-la-mode à faire fuir les bookeuses d’agences !

1. Le beau gosse bariolé qu’on a envie de relooker

look top lucAu sommet du podium, on retrouve sans conteste le beau Luc de Premiers Baisers. Alors oui Messieurs, on veut bien concéder que ce n’était pas tous les jours facile de se fringuer avec classe dans les nineties. Mais quand même ! Oser porter une chemise bariolée semblable à une grande sucette multicolore d’un stand de sucreries. Et de surcroît combiné à une jaquette sans manches en cuir noir noyé dans une rivière de tissu coloré. Ça dépasse l’entendement de la mode ! On soupçonne la styliste d’avoir eu une ex carrière de jongleuse ambulante dans un cirque.

Côté accessoires, on tape dans le too much mastoc de la frime avec la chaîne en or autour du cou. Bon point en revanche, pour l’indispensable ceinture à boucle de cuir marron qui apporte une touche semi-classe à la tenue. Quant à la coiffure naturellement laquée, nul besoin d’une bombe Elnett. Du hair style tendance et intemporel !

2. L’animateur kéké des plages du Club Hawaï

top garcons pire lookC’était sans compter sur l’archétype même de l’animateur dragueur du Club Med pour cette deuxième place, incarné par le Krisprolls d’AB. Vous savez Mesdames, cet animateur baratineur sûr de son charme qui vient vous enquiquiner alors que vous êtes tranquillement entrain de siroter votre cocktail de bienvenue au bord de la piscine.

Ce kéké des plages aux cheveux blonds-moutarde sapé comme le pire des beaufs : Marcel blanc, short aux multiples couleurs paint-ballés. La montre sportswear, le collier pendentif et la paire basique d’espadrilles sans lacets sont les seuls éléments « validables ». Avec le bronzage doré cela va sans dire !

3. Au collège des rétines brisées

top look chemise collegeAu Collège des Cœurs Brisés on apprend à oublier. Dans le cas présent, on aimerait surtout oublier cette chemise so Pop Art aux couleurs criardes arborée par Gérard. Ce n’est pas en prenant pour référence les immondes chemises de Parker Lewis et de ses camarades de Sauvés par le Gong que notre petit brun au sourire niais va pécho la belle mademoiselle Gauthier…

Quant à la coiffure buisson so Soap US des 90’s, un taillage en règle s’impose ! Et vite.

4. Camping merguez party chez Tonton Framby

look top framboisierAaaah la tendance flashy bien criarde des années 90 ! Une abomination visuelle à vous en décoller la rétine ! Un t-shirt de vacancier taille S à dominance jaune poussin, ambiance samba – triste – do Brasil. Enfin, notez les manches courtes retroussées en mode campeur-mécano.

Autant dire que le musclé séducteur nous avait habitué à plus de chic ! Heureusement qu’il a évité d’aplatir sa belle coupe mulet qui lui va si bien avec un bob à la Patrick Chirac.

5. Le ring’n’roll est dans Laplace

top look laplaceA l’occasion d’une séance photo avec les 2be3, Mr Laplace de la sitcom Pour Etre Libre a ressorti son costume de scène vintage des sixties. Afin de moderniser sa tenue il a opté pour des lunettes simple funky, façon Mel-K d’Alliance Ethnik. Bel effort mais l’effet dépareillé est inefficace pour le coup. La chemise froufrou à la Luis Mariano et la veste à col en papier allu doré ne font que renforcer la cheaperie et le « trop d’informations » du look.

On accorde cependant quelques points bonus pour le plaqué arrière au pento so classy ! Et bien évidemment pour la rock’n’roll attitude de l’ex leader des Chaussettes rouges !

6. Le BCBG pépèrisant

top look jfA la sixième place de ce top, retrouvons Jean-François le valet high school de la méchante Isabelle de Premiers Baisers. Veste de costume couleur châtaigne à maxi épaulettes façon VRP ou présentateur télé des années 90. Chemise bleue pâle certainement trouvé dans le dressing « à papa ». Le tout assorti à un short mi-cuisses cotonné crème et à une paire de pompes quelconques.

Autant dire que le look du jeune lycéen est totalement à son image : terne et sans charisme. T’es hors game mec ! Tout est à revoir y compris ta coiffure de premier de la classe.

7. Le t-shirt manches trois quart du Cyber-Clodo

look top clodoTrès en vogue dans les années 90, la tendance du t-shirt grungy extra large était au summum du swagg chez les jeunes ados. Ici, Phil de la sitcom Un Homme à Domicile porte un t-shirt rose betterave légèrement délavé qui lui va plutôt bien au teint. Point faible de la tenue : les manches difformes trois quarts qui lui font des bras de mécano du dimanche.

Astucieux d’avoir rentrer le t-shirt dans ce super basique qu’est le black jeans. La vue de dos ou plutôt du bas du dos, n’en sera que plus belle pour Estelle la mamie cougar à domicile. Même si la tignasse décoiffée va de pair avec le t-shirt grunge, le carton rouge est de rigueur. Un coup de peigne n’aurait pas été de trop. En somme une tenue idéale pour passer l’aspiro dans le salon du Dr Girard !

8. OMG too much gayly !

look omnes topCe sont souvent les stylistes qui sont les plus mal lookés. Et pour cause avec Omnès aka José le styliste d’Elisa Top model, on entre dans le cosmos « Dolce & Gay-banna » bien cliché. Même si l’ensemble reste très glam rock, le kilt écossais n’est pas sans rappelé l’influence so Jean-Paul Gautier.

Gros bémol sur le too much gayly : poncho rouge à fourrure d’autruche et gants noirs satinés avec la bague au petit doigt qui vulgarise la tenue. Notons tout de même l’originalité du make-up fashion hindi qui rend notre Omnès tout mignonnet !

9. Ary précurseur de la sapologie

look ary topLe concept de sapologie se définit ainsi : « Un sapelogue est celui qui a dépassé le niveau de sapeur, c’est celui qui est à l’ultime perfection, qui est à l’apogée de son art. C’est celui qui connaît la griffologie, la vestimentologie, l’harmonisation et la trilogie des couleurs achevées et inachevées. »

C’est en ces termes qu’Ary s’impose comme une sorte de geek-sapelogue à lunettes. Une casquette floquée au nom de sa muse: « Joëlle » matchant parfaitement avec le blue jeans extra large et le gilet sportswear à capuche vert émeraude. Le tout combiné à un nœud pap so saposwaggy et à une chemise color art style. Le seul point négatif qu’on ait trouvé à cette tenue: le choix de la chemise. Il aurait fallu harmoniser tout ce coloris avec une chemise blanche sobre et basique. Cela aurait sans doute apporté beaucoup plus de style à la tenue digne d’un hipster de notre sale époque…

10. Sapé comme Barclay

look homme10Bob Lornac ou la white class incarnée du Club Hawaï. Incontestablement la surprise de ce top! Lui qui nous avait habitué aux horribles chemises à fleurs façon Carlos. Chapeau blanc style Al Capone, Rayban aviator, montre argenté et cigare cubain… De quoi marquer un max de points avec les nanas !

Le bémol : la chemise à gros motifs exotiques vient casser le total white look so classieux. Une chemise à motifs peu conséquents aurait sans doute été moins tape à l’œil.

Commentaires